Présentation

Photo-1Les Crocs d’Amour c’est avant tout un rêve de petite fille qui est devenu réalité, Evelyne Migliore née Artaud n’avait qu’une passion c’était les animaux surtout les chiens et son rêve d’enfant était à l’age adulte d’avoir un grand terrain pour avoir pleins de chiens.
Le destin a fait que cela arrive, et voila plus de 30 ans qu’elle se dévoue pour la protection animale. Après avoir été enquêteur d’assistance aux animaux  et obtenu son diplôme d’honneur en 1986, et  ayant eu la chance d’acquérir un terrain de près d’un hectare, elle obtient son récépissé de préfecture pour 49 chiens en 1988 et commence à faire fourrière pour sa commune bénévolement pour justement éviter que ces pauvres chiens soient euthanasies dans  une autre fourrière.

Petit à petit son mari lui  construit de grands chenils et son rêve se concrétise. C’est d’abord en association « Les dogs câlins » puis pour des raisons administratives, c’est devenu « Les dogs malins » pour finir par devenir une SARL « Les Crocs d’Amour » toujours pour des raisons administratives.

Après un procès d’un nouveau voisin en 2005, qui après avoir acheté sa maison bien moins  chère grâce au chenil, a voulu le faire fermer à cause des aboiements. 2 ans et demi de procédure, mais le chenil est toujours la. Il ne fait plus fourrière pour sa commune car au bout de tant d’années de bénévolat le maire de l’époque a soutenu le voisin qui l’a mis en procès et qui a son tour est devenu  le maire de Carnoules.

Depuis 1998, Les Crocs d’Amour hébergent et soignent des chiens de la fondation Brigitte Bardot qui sont à l’adoptions, ainsi que des chiens d’autres plus petites associations de protection animale. Les Crocs d’Amour fait office de fourrière pour la commune de Pignans depuis plusieurs années, et Toulon depuis 2008. Le but de faire fourrière est de sauver le plus de chiens et de chats, il n’y a donc pas d’euthanasie aux Crocs d’Amour sauf animal trop dangereux.photo-2

Faisant refuge également et ayant des associations qui aident, les animaux peuvent être adoptés après le délais légal de fourrière (8 jours ouvrés) si pas réclamés par leur propriétaire.

Voila la petite histoire d’Evelyne Migliore qui gère seule son chenil Les Crocs d’Amour.

Les commentaires sont fermés.